NOUS REJOINDRE
Osez rejoindre l’aventure de Lamy Expert
Le cabinet en quelques chiffres
20
Professionnels
à votre service
500
Clients Satisfaits
1 036
Projets finalisés
Nos avantages
Les plus du cabinet
Enclin au changement
et à la digitalisation
Au sein du cabinet, nous mettons un point d’honneur à nous adapter à l’environnement mouvant et ainsi faire évoluer, aussi bien l’organisation générale, que les méthodologies et processus de travail ou encore les outils.
Aujourd’hui, nous vous proposons d’évoluer dans un environnement digitalisé pour faciliter votre quotidien et vous permettre de conseiller et accompagner vos clients.
CONVAINCU OU CURIEUX ?
Découvrez nos offres à pourvoir !
Créé en 2003, le cabinet Lamy Experts (3 associés, 20 personnes), propose à ses clients un accompagnement sur des missions d’Expertise comptable dans des secteurs différents (industrie aéronautique, conseil, agro-alimentaire…), de Gestion sociale, d’Audit et de Gestion de patrimoine.
Description du poste
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Collaborateur comptable (H/F).
- Agrégation des flux comptables et financiers
- Révision des comptes annuels
- Préparation des déclarations fiscales
- Établissement des états financiers, bilans, liasse fiscale, et participation aux discussions de bilan
- Accompagnement client sur des missions de gestion et de conseil : budget, prévisionnel, tableaux de bord, situation comptable…
- Veille sur les évolutions législatives et fiscales
Vos missions :
Sous la responsabilité d’un collaborateur confirmé : vous assurez en autonomie la gestion de votre portefeuille clients TPE/PME issus de secteurs variés
- Vous êtes issus de formation comptable (BTS, DCG, DSCG, Master CCA),
- Vous avez une première expérience idéalement acquise en cabinet,
- Vous souhaitez vous impliquer dans un cabinet en croissance au sein duquel vous aurez une grande autonomie et la possibilité de coconstruire.
Conditions de travail et avantages
- CDI
- 39h hebdomadaires
- Du lundi au vendredi
- Horaires flexibles
- Date de prise de poste : dès à présent
- Le poste est basé principalement dans nos locaux à Paris 8ème (Métro ligne 9 ou 13 Miromesnil) ou de Saint Maur des Fossés (94) (RER A : St Maur – Créteil).
Deviens Collaborateur comptable !
Les caractéristiques du profil recherché :
- Vous assurez les activités « classiques » de tenue, révision, les bilans, les liasses ….
- À l’écoute, vous êtes force de proposition pour les accompagner dans leurs projets.
- À l’aide de nos différents tableaux de bord, vous analysez les éléments de leur activité et transmettez des informations pour une gestion optimale de leur entreprise. Vous bénéficiez pour cela de l’ensemble de nos outils pour automatiser les tâches et vous faire gagner du temps.
- Pour les sujets plus complexes, vous partagez vos questions et évoluez techniquement à l’aide de l’expertise des responsables de dossier et des associés.
- À noter : à votre arrivée, vous serez formé sur nos différents process et outils.
- Mobilité chez le client très ponctuelle et principalement en Ile de France.
Description du poste
L’assistant juridique F/H au sein du cabinet a un rôle essentiel dans la mise en conformité des formalités liées à la vie des sociétés. Il/elle a également pour rôle essentiel d’être
l’intermédiaire entre les différentes parties prenantes.
Le poste demande de répondre à des missions récurrentes d’une grande discrétion et rigueur.
Mais aussi de répondre à de nombreuses demandes plus ponctuelles, qui nécessiteront
d’intervenir de manière plus urgente.
Le cabinet étant en perpétuelle évolution et soucieux de la satisfaction client, cela demandera de s’adapter et d’organiser le travail en conséquence.
Conditions de travail et avantages
- CDI
- 39h hebdomadaires
- Du lundi au vendredi
- Horaires flexibles
- Date de prise de poste : dès à présent
- Le poste est basé principalement dans nos locaux à Paris 8ème (Métro ligne 9 ou 13 Miromesnil) ou de Saint Maur des Fossés (94) (RER A : St Maur – Créteil).
Deviens Assistant Juridique !
Vos missions :
Rattaché (e) aux Chargés de Relations Clients et, après un parcours d’intégration ainsi qu’un
accompagnement technique sur nos outils et process vous interviendrez sur les missions
suivantes :
- Secrétariat Juridique : Tenue du juridique annuel courant, gestion des documents,
classement, archivages, appels téléphoniques… - Établissement des actes : PV d’Assemblées Générales, Changement de statut…
- Établissement des formalités et dépôts lié aux enregistrements
- Être le relais d’informations et de communication des différentes parties prenantes (Clients, Collaborateurs internes, Greffe…)
- Enrichir le suivi des tableaux de bord internes (Calendrier des opérations,
facturation…) - Réalisation de missions exceptionnelles : Gérer les aspects juridiques liés à la
constitution, à la modification et dissolution de société, rédaction des contrats … - Assurer une veille juridique
Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer selon les besoins et votre implication.
Les caractéristiques du profil recherché :
- Diplômé(e) d’une formation juridique (en droit des sociétés), à partir du niveau BTS, vous justifiez d’une première expérience significative en Cabinet Comptable en qualité d’assistant juridique (H/F) de minimum 2/3 ans.
- Doté(e) d’une bonne aisance relationnelle et d’un excellent rédactionnel, vous êtes reconnu pour votre pro activité et dynamisme auprès de vos interlocuteurs.
- Vous vous adaptez facilement avec autonomie, êtes respectueux(se) des consignes et des procédures en vigueur et savez gérer les délais.
- Votre rigueur et capacité d’intervenir rapidement sur des sujets divers seront une force pour assurer de manière optimale votre quotidien d’assistant(e) juridique.
Vous ne trouvez pas l’offre qui vous correspond ?
N’hésitez pas à postuler via le formulaire de candidature spontanée ci-dessous, que vous soyez stagiaire, apprenti, junior ou senior, nous sommes toujours en veille de nouveaux talents, quel que soit le profil !
Chaque candidature sera examinée avec la plus grande attention. Comptez sur nous pour vous apporter un retour dans les meilleurs délais.
LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Le recrutement transparent et simplifié
1
Étude de votre candidature
Nous recevons et étudions votre CV avant de vous apporter une réponse, qu’elle soit positive ou négative.
2
Entretiens
Nous vous recontactons pour un entretien avec votre futur manager permettant d’en savoir plus sur votre profil et votre expérience, mais aussi de répondre à vos questions.
3
Prise de décision
Nous vous apportons une réponse suite à votre entretien dans les meilleurs délais. Si la décision est favorable, une proposition d’embauche vous sera formulée. Nous nous tiendrons à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.
4
Concrétisation
Après signature du contrat, nous serons ravis de vous accueillir dans nos locaux pour une première journée d’intégration.